Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En1riendetemps
Publicité
Archives
20 mars 2015

Bonjour, Printemps ! 52 Project

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette nouvelle tendance qui s'appelle 365 project et qui consiste à publier une photo par jour, sur une année, via les réseaux sociaux, blogs and co...

Pour être plus parlant, je vous propose ces deux liens (vous trouverez plein d'autres pépites en tapant "365 project" sur Google):

- Une mère écrit à sa fille une pensée par jour, très touchant : http://www.babymakingmachine.com/category/love-letters

- un blog en français : https://zwitterion80.wordpress.com/category/projets-photographiques/projet-365-photographie/

Je me suis aussi dit : "quel meilleur jour que celui du printemps pour faire naître un nouveau projet ?". Nous sommes le 20 mars ... so, here I am !

printempsLe projet m'a parlé et je vais tenter de conduire un défi qui me tient à coeur, pendant une année: laisser l'empreinte la plus petite qui soit depuis que je suis arrivée sur la planète

Je ne pense pas avoir le temps de poster un article chaque jour, disons que tenir le rythme d'un article minimum par semaine (soit 52 project), sur le thème, est mon défi !

Par ailleurs, j'essaierai d'accompagner ces articles d'une photo (pour respecter un peu l'idée initiale de 365 project), dont le thème sera différent chaque semaine :

Behind the Camera and Dreaming: Catch the Moment 365 | Week Two ©Stephanie Clark, Gray Mornings Photography/Behind the Camera and Dreaming

J'ai trouvé cette liste-défi sur internet, je tente et commencerai donc à partir de la semaine 12 (Spring...).  

Je pense apprendre plein de choses - et vous en communiquer les plus sympa-, en entreprenant ce défi :)

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime bien ces petits projets (enfin petits...) avec le numérique c'est tellement facile, je me suis "defiée" en septembre d'un projet 365 en vidéo, je me suis bien prise au jeu, j'adore, ma famille même si elle râle parfois, apprécie de visionner ces instants de vie... bref j'aime bien ton idée de suivre un plan, je reviendrai faire un tour ici pour voir l'avancée<br /> <br /> belle journée à toi
Publicité